Va-t-on parler de règles du jeu équitables pour les candidats aux examens?

bah1987guineegmail.com Par Le 30/05/2023 0

Les examens nationaux 2023 débuteront au mois de juin. Comme tous les ans, un atelier de préparation les précède. Regroupent tous les acteurs impliqués dans le processus des examens. L'objectif consiste à tirer des leçons des évaluations précédentes et à apporter les derniers rajustements avant le lancement des épreuves de cette année. Les intervenants participant au processus de gestion de l'examen disposaient de trois jours pour discuter des principaux enjeux dont les résolutions pourraient permettre d'éviter les dysfonctionnements lors de l'organisation des séances d'examens 2022-2023.

C’est ainsi à l’image des autres préfectures du pays la direction préfectorale de l’éducation de PITA à organiser ce lundi 29 mai 2023, la rencontre réunissant « 40 participants, dont quatre femmes » (DSEE; déléguées et chefs des centres) dans la salle de réunion du DPE.

Pour actualiser les instructions reçues pour le bon déroulement des examens, prestation de sermons par les acteurs impliqués dans le processus de gestion des examens, prendre l'initiative de faire prêter serment à tous les superviseurs de tous les centres sélectionnés avant l'installation des caméras de surveillance dans certains centres de la zone pendant la phase expérimentale de la session 2023.

Les responsables de la sécurité et de la santé sont impliqués dans l'application rigoureuse des instructions dictées par les hiérarchies. Tous les participants jureront de respecter et d'appliquer les principes en toute conscience.

guinee24loge.org

Img 20230529 wa0000

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam