Plusieurs détenus s’évadent de la prison civile de Pita dans la nuit de mercredi 31 Mais 2023 à 01 h

bah1987guineegmail.com Par Le 02/06/2023 0

Plusieurs détenus poursuivis pour des crimes différents se sont évadés de la prison civile de Pita dans la nuit de mercredi à jeudi vers 01 h, suscitant des craintes de représailles parmi leurs victimes.Img 20230602 wa0016

On peut estimer à 20 le nombre des détenus, d'une cellule de la prison qui s'est évadée à l’aide de leurs draps de couchettes. Ils utilisèrent leurs draps pour suspendre sur les barres de fer qui les séparaient de la toiture et exercent une pression de force qui leur est permise d’atteindre le toit, sans aucun bruit inquiétant.

Une question que les citoyens se posent : Où étaient les gardes pénitenciers ?

Nous dit un des citoyens habitant à proximité de la prison « aucune alerte aux riverains ou riposte par bruit ou arme des gardes pénitenciers n’ont été enttendus ».

Ce phénomène est devenu perpétuel dans ce centre correctionnel, chaque année les personnes suspectées de crimes trouvent la meilleure solution fiable pour échapper aux caprices de la prison, les douze autres détenus qui ne se sont pas échappés ont été transférés à la maison d'arrêt de Labé.

NB: la prison civile de Pita est un bâtiment colonial qui n'a jamais été réhabilité, et ne conviendrait donc pas à la détention de détenus.   

guinee24loge.org 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam