Selon la partie civile soutenue par le président des éleveurs lui-même victime il y a eu un total de 774 têtes de bétail volé dans la préfecture de pita, à savoir 400 pour la commune urbaine et 374 reparties aux différentes sous-préfectures et districts.
Sur cette lancée, le procureur très pertinent avec ses questions allant dans le sens de leur faire prouver certains propos par des preuves matériels ou physique, avant d’appeler les autres prévenus.
Le prévenu Mamadou Aliou Diallo alias Paco a battu en brèche les déclarations de la partie civile et il soutient n'avoir jamais touché au bétail du plaignant.
D'après l'accusé, il s'est retrouvé dans ce problème grâce à sa moto, ayant été volé, dans le cadre de ses recherches et après avoir signalé la perte de sa moto à la police et à la gendarmerie, il a été informé que sa moto était à Bendougou entre les mains de Mr Midjaou Bah.
Les commentaires diffèrent de celui de la partie civile qui soutient que la moto saisit et confié à Midjaou Bah. (Chef du district de Bendougou) est celle-ci, qui a servi dans une tentative de vol de bétail, empêché par un guet-apens organisé par quelques éleveurs nuitamment.
Aux dires de la partie civile, Mamadou Aliou Diallo alias Paco était venu sur la moto, d'ailleurs, il a était le taxi motard de Amadou Kenda SOW alias rougeau qui n’a jamais nié et pur reconnaît avoir emprunté la même moto.
C’est ainsi, le procureur a sollicité le renvoi du dossier pour la comparution des témoins précité par la partie civil avant d’évoqué une lettre de désistement.
La suite de l’affaire est renvoyer au 21 Aout 2023 prochain, M. Mohamed Lamine CAMARA a ordonné la comparution des témoins.
www.guinee24log.org
affaire a suivre