Combien sont-ils, les voyageurs péris sur les routes guinéennes ? Quand vous êtes dans un virage au niveau d’un ravin, sur une languette de route vous n’osez pas trop serer, de peur de tomber dans le ravin ! C’est en ce moment qu’un autre véhicule imprudemment, cherche à vous dépasser. Et le voilà nez à nez avec un autre qui vient dans le sens contraire.
Dans la Région Administrative de Labé préfecture de Lelouma à la commune urbaine de lelouma le même, 30 Avril 2023 en plein jour un autre accident foudroyant emporta les vies de 3 jeunes dont 2 filles parmi elles une élève et un jeune conducteur de Taxi moto .
Le conducteur de la moto en collusion était dans un état déplorable transféré à l'hôpital de ladite Commune, vu la gravité de son état il est transféré à l'hôpital régional de Labé témoigne le Maire de Thiaguel Bory Monsieur Mouctar sintoun Bah.
Les 3 corps rendus aux parents sont enterrés le même jour vu leurs états, les blessés à l'hôpital de Labé pour des soins spécifiques.
En Deux (2) jours, trois accidents ont été enregistrés sur les routes guinéennes don Six (6) morts sur la N5 Pita 1 mort ; Fria 2 jeunes morts; Lelouma 3 jeunes. C’est le triste bilan de l’accident qui s’est produit