L'endroit accidentogène a Pita centre.

bah1987guineegmail.com Par Le 09/05/2023 0

Le lieu-dit carrefour Gueme, sur la route Nationale 5 qui relie le quartier Gueme et le quartier Balibokoya, fait souvent parler de lui pour des accidents grave.

Un nouvel accident entre deux motards dont un taxi moto impliqué, s’est produite ce lundi 08 Mai 2023 à 16h 46 minutes;Pas des pertes en vie humaines, mais les deux conducteurs blessés, l’un sur la tête et l’autre au pied , les deux envoyés à l’hôpital.
Que faut-il faire   pour prévenir les accidents à cet endroit  accidentogène?

Que doivent faire les autorités préfectorales et communales ? vis-à-vis chez les conducteurs des motards comme métiers de taxi dont 75 % n’y connaisse rien au Code de la route, 1 accident sur 4 est principalement dû à un problème de décision et de mauvaise stratégie en tentant d’éviter la collision mais aussi  principalement dû à une prise de risque du motard ou à une mauvaise visibilité, c’est-à-dire que le pilote ne voit pas l’obstacle.

Une différence de vitesse par rapport à la circulation peut être identifiée comme un facteur de l’accident dans 18% des cas pour les motards et 5%s des cas pour les conducteurs d’autres véhicules.

Nous y reviendront 

20230509 010342

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam