L’école primaire publique de Pita I, a été cambriolée la nuit de 14 et 15 Mai 2023, trois (3) portes des latrines ont été emportées par les bandits.
Au total nous pouvons compter Six (6) portes volées et des barres de fer qui devaient servir à recouvrir la dalle externe extraient et emportés.
L’école Primaire publique (Pita I) est frappée par le malheur du vol répété, inutile de souligner que ces faits portent atteinte à la volonté de la directrice qui avait auparavant refait ces mêmes portes subtilisées.
Dans cet esprit de mettre fin à ces pratiques ignobles que la patronne (Directrice) de l’école primaire publique de Pita I, souhaiterait l’assistance des autorités préfectorales et communales de la ville.
Rappelons juste, en cas de dégradation ou de vol commis dans un établissement scolaire hors temps scolaire, et dont le constat est établi hors temps scolaire, il est de la responsabilité du maire, en tant que propriétaire des locaux, ainsi que dans l’exercice de ses pouvoirs de police, de signaler ce délit et de porter plainte.
Nous y reviendrons